dimanche 13 septembre 2009

De retour à Venise

Nous sommes arrivés hier soir et nous avons pris une ligne d'Alilagina que nous ne connaissions pas. D'habitude, nous prenons soit un taxi lorsque nous sommes plus nombreux ou que nous arrivons tard (quel bonheur, le taxi!), soit la ligne bleue ou rouge. Nous avons pris hier la ligne orange: un tout petit bateau comparativement aux autres, nous étions une vingtaine assis les uns en face des autres, comme un grand taxi. Au bout d'un quart d'heure, tous le monde discutait avec tous le monde, des américains, des japonais, des allemands, des néo-zélandais, des polonais et trois couples de français. De plus, ce bateau emprunte la totalité du grand canal. Que demander de mieux comme arrivée nocturne!

1. Il y a très longtemps que j'ai visité la basilique, visite incontournable au moins une fois ; mais comme vous, je rentre toujours par la petite chapelle sur le côté et au mois de mai, je suis restée un long moment, seule dans ce lieu, l'organiste répétait et c'était divin. Si vous êtes un "lève-tôt", la piazza vers 7h du matin sans âme qui vive, ce n'est pas mal non plus... Ensuite toujours aux aurores "faire" le Canal Grande, assis en vrai touriste à l'avant du bateau, on a une autre vision de Venise. Très bon séjour (les sarde in saor à Palanca, "ai cacciatori" sont très bonnes...) Très bonne continuation

2. Effectivement belle arrivée !!! De nuit, de jour, en automne, en hiver, au printemps ou en été, par n'importe quel temps, c'est toujours magique, une arrivée à Venise !
    Très bon séjour

3. Nous avons failli être sur le même vol car notre avion étant parti avec plus de trois heures de retard, nous faisant ainsi rater notre vol de 7h20, on nous avait replacé sur celui de 18h15. En arrivant à Paris, on a fait des pieds et des mains pour pouvoir partir plus tôt et on a réussi à prendre celui de 15h25. on est arrivé pendant qu'il faisait encore jour mais on a perdu notre première journée...