L'église de la Pieta, sur la rive degli schiavoni, est célèbre pour avoir été construite sur l'emplacement de l'orphelinat dans lequel Vivaldi jouait et composait.
Cette église, ouverte durant la Biennale (pavillon du Maroc) présente une curiosité. Une des quatre chapelles n'a pas été finie (problème d'argent probablement) et remplacée par un trompe l'oeil très bien fait.... Il faut presque le savoir pour faire la différence entre les colonnes de marbre et les peintures... Je vous laisse juge!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Philippe,
RépondreSupprimeril s'agit de la 3e photo? J'ai été complètement bluffée!! Je n'avais pas remarqué ce détail en visitant l'église. Merci pour cette précision!
a presto,
AnnaLivia
La boucle est bouclée, d'un blog à l'autre on fait des visites virtuelles fort intéressantes!
RépondreSupprimerMerci à tous.
Bonjour à tous et toutes..
RépondreSupprimerLa première fois, je n'ai rien vu moi non plus. C'est Alain Hamon qui m'en a parlé. Je suis revenu dans l'église pour voir ce trompe l'oeil. Quand on voit les photos alignées, cela parait facile, mais sur place, c'est assez bluffant...
Bonne journée
C'est incroyable, même sur les photos il est difficile de voir de laquelle il s'agit. Merci de nous livrer cette particularité, je suis rentrée souvent dans cette église et je n'avais rien remarqué ; la prochaine fois, je penserai à vous, merci
RépondreSupprimer